Les tickets pour le match des Belgian Cats contre Allemagne sont désormais en vente

C’est aujourd’hui qu’a démarré la vente des tickets pour le match du 15 novembre 2017 entre les Belgian Cats et l’Allemagne. Pour les Cats, il s’agira là de la première rencontre disputée à domicile pour la campagne de qualification en vue de l’EuroBasket Women 2019 mais aussi du premier match en Belgique après leur médaille de bronze au dernier championnat d’Europe.

Pour la campagne de qualification à l’EuroBasket Women 2019 les Belgian Cats ont été versées dans le Groupe G avec la Suisse, l’Allemagne et la Tchéquie. Les rencontres de la phase de groupe se disputeront lors de trois fenêtres dans la saison: en novembre 2017 ainsi qu’en février et novembre 2018. Les matches à domicile des Cats se joueront au Centre sportif Lange Munte à Courtrai.

Pas question de se cacher

“Que la Belgique soit considérée comme favorite du groupe c’est logique” analyse le chef de programme Sven Van Camp. “Après notre médaille de bronze, on ne doit plus se cacher. Nous avons des ambitions et nous pouvons les exprimer sereinement. Des adversaires comme la Suisse, L’Allemagne et la Tchéquie sont tout à fait à notre portée même si chacun réalise que chaque match doit être joué et qu’à ce niveau il n’y a de cadeau à attendre de personne”

“C’est aussi bien que toutes les Cats jouent entretemps à l’étranger ou dans un club actif au niveau européen. Ces compétitions sont d’un niveau plus élevé que notre Top Division Women en Belgique et cette expérience supplémentaire est une bonne affaire pour le développement des joueuses. Notre équipe nationale va encore progresser avec quelques jeunes joueuses qui mettent le nez à la fenêtre. Les joueuses sont toujours heureuses d’évoluer devant leur propre public pendant les campagnes des Cats”.

Le programme

Les Cats entament le tour de qualification avec un match à l’extérieur en Suisse le 11 novembre. Ensuite, le 15 novembre, elles joueront à Courtrai face à l’Allemagne pour ensuite retourner vers leurs clubs respectifs. Le 10 février 2018, les Cats seront en Tchéquie et pour la Saint-Valentin, elles accueilleront la Suisse le 14 février 2018..
A l’occasion de la dernière fenêtre, les Cats se déplaceront d’abord en Allemagne (le 17 novembre 2018) et joueront ensuite le 21 novembre 2018 leur dernière rencontre à domicile contre la Tchéquie.

Les vainqueurs des huit groupes se qualifieront pour l’EuroBasket Women 2019, ainsi que les six meilleurs seconds et les deux pays hôtes, la Lettonie et la Serbie.

Tickets

Les tickets pour le premier match contre l’Allemagne sont en vente au prix de 12 € pour les adultes et 6 € pour les enfants jusqu’à et y compris 12 ans. Les Rencontres se joueront au Centre sportif Lange Munte à Courtrai et débuteront à 20h30. Actuellement, les Tickets ne sont disponibles qu’en ligne via www.basketbelgium.be.