Belgian Cats: La mise en vente des billets démarre le 1er août

Pour la première fois dans leur histoire, les Belgian Cats participent cette année au Championnat du Monde qui se déroulera du 22 au 30 septembre prochain à Tenerife en Espagne. En guise de préparation à celui-ci, Emma Meesseman & Cie disputeront pas moins de 6 matches de préparation dans notre pays. C’est donc une occasion idéale de voir les Cats à l’œuvre avant qu’elles s’en aillent briller au mondial. Les billets en vue de ces matches de préparation seront en vente à partir du 1er août. 

Les six matches de préparation se joueront à travers tout le pays. « Alors que Courtrai reste notre port d’attache pour les rencontres de qualification à l’Euro 2019, nous souhaitons également nous produire dans d’autres parties du pays à l’occasion de cette campagne de préparation au Mondial » déclare Koen Umans, le General Manager des Belgian Cats. « Les Cats font face à un immense défi. Ce serait donc pour elles une superbe motivation que de ressentir le soutien de la Belgique dans son ensemble.»

Wevelgem, Charleroi, Liège, Anvers, Natoye et Courtrai

Les Cats disputeront leurs deux premières rencontres de préparation contre la Grèce. Elles les accueilleront d’abord à Wevelgem le 25 août (à 19h00 à la salle « De Schelp »). Un jour plus tard – le 26 août – les deux équipes se retrouveront à Charleroi (à18h30 à La Garenne).

L’adversaire suivant pour la formation du coach Mestdagh sera alors la Turquie que les Cats rencontreront en matches de préparation le vendredi 7 septembre (à 21h00  au Petit Country Hall de Liège) et le samedi 8 septembre (à 20h30 à la Lotto Arena d’Anvers).

Pour leurs deux dernières rencontres de préparation dans notre pays, les Belgian Cats affronteront l’Argentine le vendredi 14 septembre au Hall Omnisports de Natoye (coup d’envoi à 21h00) et le dimanche 16 septembre dans leur camp de base de Courtrai (Sportcampus Lange Munte, coup d’envoi à 17h00).

La mise en vente des billets pour les matches de préparation démarre le 1er août.

Dès le 1er août, les billets pour tous les matches de préparation se disputant en Belgique seront mis en vente via www.basketbelgium.be au prix de 12€ pour les adultes et 6€ pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Entrainement ouvert au public: le 15 août

Le coach Philip Mestdagh ouvrira la porte au public pendant l’entraînement du 15 août à Wevelgem (10h00-12h30). L’entrée est gratuite pour tout le monde, mais il convient de s’ enregistrer à l’avance via ce lien.