Les Head-coaches des sélections nationales de jeunes sont nommés. Roel Moors sera également assistant-coach des Belgian Lions

Roel Moors, coach des Giants d’Anvers, rejoint le staff des Belgian Lions comme assistant-coach. En vue de favoriser une intégration plus poussée et une meilleure collaboration au sein des sélections nationales masculines, Roel Moors a également été nommé Head-coach des U20 garçons. Après une belle carrière comme joueur parmi les Belgian Lions, Moors vient à nouveau renforcer l’équipe nationale, dans un nouveau rôle cette fois. Avec 116 sélections, Roel Moors fait également partie du “Club 100” des Belgian Lions.

Roel Moors : “C’est une chance dans ma jeune carrière de coach que je ne pouvais pas laisser passer . Comme joueur j’ai cotoyé le coach Eddy Casteels aux Giants d’Anvers, à Charleroi et plus encore avec les Belgian Lions. Je me réjouis de collaborer avec lui ainsi qu’avec les autres membres du staff sportif des Lions. Etre à la tête des jeunes talents de la sélection U20 m’excite beaucoup également ».

Jacques Stas, Manager sportif des sélections nationales masculines: “La priorité de construire une réelle dynamique de pyramide qui prend forme avec l’arrivée de Roel. Celui-ci sera le coach U20 tout en étant assistant Coach des Lions. C’est un ajout important afin de garantir une ligne directrice cohérente de formation des futurs Lions.”

Eddy Casteels, Head Coach des Belgian Lions : « Je suis super heureux. C’est un choix intelligent pour notre staff et le futur de l’équipe A. Roel est un jeune coach belge au top niveau en Belgique qui a déjà l’habitude des compétitions européennes ».

Des coaches alliant l’expérience et la qualité ont également été nommés pour les autres sélections tels que Steve Ibens (Head Coach Okapi Aalstar) pour les garçons U18 et Yvan De Vreught (Head Coach United Basket Woluwe) pour les U16.
Chez les filles, Pierre Cornia (Head Coach Liege Panthers) est à la tête des U20, Arvid Diels (Head Coach Sint-Katelijne Waver) chez les U18 et Jan Callewaert (Head Coach DS Waregem) pour les U16.
Les staffs respectifs des équipes de jeunes et de 3X3 seront bientôt complétés et publiés.

Comme un signe évident de la collaboration voulue dans toutes les sélections, une commission technique compose des Head coaches de toutes les sélections nationales hommes et dames va être mise sur pied . Elle se réunira de manière régulière et pour la première fois dès la semaine prochaine