Le programme de préparation des Belgian Lions les opposera en Belgique aux Champions d’Europe espagnols

Ce 23 avril, le staff des Belgian Lions a organisé au Crowne Plaza hotel de Bruxelles une réunion avec les staffs médicaux des différents clubs de l’Euromillions Basketball League.
A cette occasion, le Coach fédéral Eddy Casteels et son staff sportif ont présenté et expliqué le programme de préparation des Belgian Lions à l’Eurobasket 2017 qui prendra place du 31 août au 17 septembre à Istambul (Turquie).  Comme l’année dernière, ce programme estival de préparation se déroulera pour l’essentiel à l’étranger.
Celui-ci démarrera dès la dernière semaine de juillet par un stage en Islande qui prévoit également deux parties d’entrainement contre les Islandais. Le 5 août, les Lions se déplaceront pour un match en Allemagne d’où ils s’envoleront directement vers l’Espagne. Là-bas sont programmés deux rencontres de préparation, le 7 août contre la Tunisie et le 9 août contre l’Espagne.
Du 17 au 20 août, les Lions participeront ensuite à Toulouse à un tournoi entre quatre nations.  Ils joueront le 17/8 contre l’Italie, le 18/8 contre la France et le 19/8 contre le Monténégro.
Enfin, et c’est sans doute l’affiche la plus alléchante, l’Espagne, Championne d’Europe en titre, se déplacera durant cette période en Belgique pour un match de préparation face aux Lions. Pour rappel,  les Espagnols sont médaillés d’argent aux Jeux Olympiques de 2008 et 2012 et sont revenus l’an dernier de Rio avec la médaille de bronze. Cette rencontre est d’ores et déjà programmée pour le mercredi 23 août mais le management des Belgian Lions finalise en ce moment le choix de l’endroit où accueillir ce monument du basket mondial et ses stars en provenance aussi bien de NBA que de clubs aussi prestigieux que le Real Madrid ou Barcelone.
C’est le 29 Août que le Coach fédéral Eddy Casteels et les Belgian Lions s’envoleront  vers Istambul pour prendre part au Championnat d’Europe pour la quatrième fois d’affilée.
Les Belgian Lions, qui évolueront dans la poule D, entameront leur campagne le vendredi 1er septembre face à la Grande-Bretagne. Le samedi 2/9,  ils affronteront ensuite la Lettonie avant d’être opposés le 4/9 à la Russie et le 5/9 au pays hôte, la Turquie. Ils termineront la phase de groupe par un dernier match le jeudi 7 septembre face à la Serbie.
Une conférence de presse avec plus d’informations sur le programme de préparation ainsi que la liste des présélectionnés est prévue pour fin mai, début juin.
Plus d’info sur www.basketbelgium.be.
#Wearebasketbelgium #Eurobasket2017