La sélection des Belgian Cats pour l’Allemagne et la Tchéquie

Le coach Philip Mestdagh et le staff sportif des Belgian Cats ont rendu publique la liste des quatorze joueuses sélectionnées pour les deux dernières rencontres de qualification à l’Euro 2019, le samedi 17 novembre en déplacement à Marburg contre l’Allemagne et le mercredi 21 novembre au Lange Munte de Courtrai face à la République Tchèque. Ann Wauters ne disputera pas ces deux matches : elle poursuit sa revalidation (genou) mais entend bien participer à l’Eurobasket 2019 avec les Belgian Cats.  Les vainqueurs des 8 poules et les six meilleurs seconds sont directement qualifiés pour l’Euro qui se disputera du 27 juin au 7 juillet 2019 en Serbie et en Lettonie.
Les Belgian Cats affichent actuellement un bilan de 3 sur 4 dans la poule G. Après une courte défaite (53-48) en février dernier en Tchéquie, elles semblent sur la bonne voie pour une qualification à l’Euro 2019. A condition de remporter en Allemagne un succès qui apparaitrait logique et de s’imposer ensuite face à la Tchéquie avec un écart de plus de cinq unités, la première place du groupe et donc la qualification seraient acquises.  Les billets (15 €, 8 € pour les enfants) pour la rencontre du 21 novembre contre la Tchéquie (20h30 au Lange Munte de Courtrai) sont en vente sur : www.basketbelgium.be.

La Sélection des Belgian Cats: Julie Allemand, Marjorie Carpréaux, Antonia Delaere, Serena-Lynn Geldof, Manon Grzesinski, Kyara Linskens, Emma Meesseman, Hanne Mestdagh, Kim Mestdagh, Heleen Nauwelaers, Hatty Nahwezhi-Bende, Jana Raman, Laure Resimont, Julie Vanloo