Basketbelgium et Alley Oop lance conjointement le site web des équipes nationales

La Fédération Belge de basketball (KBBB-FRBB) a conclu il y a quelques mois un partenariat avec la société Alley Oop pour réaliser un nouveau portail web intégrant toutes les équipes nationales : www.basketbelgium.be.

Il existait déjà des sites individuels pour les Lions (équipe masculine), les Cats (équipe féminine) et les sélections de jeunes. Cependant, l’ambition était de regrouper ceux-ci dans un seul site rassemblant toutes les activités, tout en laissant une place spécifique à chaque sélection. BasketBelgium dispose à présent de cette plate-forme qui peut continuer de se développer, aussi bien en terme de contenu que de fonctionnalités proposées.

Stefan Garaleas, Secretaire Général de Basketbelgium :

« Nous avons trouvé en Alley Oop un partenaire qui a proactivement réfléchi à la meilleure façon de mettre le système en place. Ils n’ont épargné aucun effort et ont développé différentes solutions en ligne avec nos besoins. Le fait qu’ils disposent de gens issus du monde du basketball a également un avantage dans la compréhension de nos besoins. A présent il nous reste encore du travail à faire, mais la base ainsi posée va nous permettre de construire davantage. Le partenariat avec Alley Oop se poursuit donc, et ils vont continuer à nous aider dans le développement de nos communications « 

Bruno Patris, co-fondateur de Alley Oop :

« Nous sommes honorés de pouvoir mettre au service des équipes nationales de basket notre savoir et notre expérience acquise auprès de nombreux clubs et fédérations sportives, dans le basket mais aussi d’autres sports. Notre satisfaction est d’autant plus grande que nous avons pu travailler avec des interlocuteurs qui comprennent toute la puissance de l’outil informatique et l’importance d’une bonne communication digitale à travers le web, les médias sociaux et en particulier les smartphones. Le basketball belge méritait un tel tremplin et nous sommes fiers de pouvoir participer à ce projet promis à un bel avenir. »

www.alleyoop.be